jeudi 2 mars 2017

Les différents types de robots



Les robots industriels :

 Les robots industriels sont les premiers à avoir été produits en grand nombre surtout pour souder, démolir, nettoyer et emballer… On les utilise surtout dans les industries, dans les travaux à la chaîne ou très précis. Ils se trouvent plus particulièrement sur les chaînes de montage, et le plus souvent dans l’industrie automobile.

Les robots chirurgicaux : 

Ils sont en fait une autre branche de robots industriels. Ils fonctionnent soit par bras mécaniques reliés à un ordinateur, soit par bras articulés dirigés par le chirurgien et dont les mouvements sont reproduits en même temps.


Les robots domestiques:

Ils peuvent accomplir de multiples tâches ou simplement nous divertir. Plusieurs sociétés ont crées une tondeuse à gazon automatique qui, sur un périmètre donné, peut éviter les obstacles tout en coupant le gazon.

Les robots explorateurs:

Les robots explorateurs remplacent l’homme dans des environnements hostiles. L’exploration de la centrale nucléaire de Tchernobyl a été faite par un robot. L’exploration de l’espace se fait se plus en plus par des robots. En 1976, la sonde Viking 1 s’est posée sur Mars et a pris les premières photos de la planète.

                                                                                                                                          

Les robots militaires:

Ils sont principalement utilisés pour la surveillance dans les airs comme dans la mer.




Les robots anthropomorphiques:

 Les robots anthropomorphiques ont l’apparence humaine, ils sont dotés de la bipédie et sont capables de faire des choses que seul l’humain pouvait faire jusqu’à aujourd’hui.

http://www.futura-sciences.com/tech/dossiers/technologie-hrp-2-robot-humanoide-franco-japonais-688/page/2/



                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire